Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


Ça sent bon le café dans le bus !

Publié par Mylène sur 26 Octobre 2013, 14:41pm

Catégories : #Street Marketing

Dunkin Donuts (Les beignets pour faire trempette dans son café), est une chaîne américaine de restauration très connue pour ces fameux donuts.
A Séoul, la chaîne Dunkin Donuts souhaite attirer des buveurs de café dans ses points de ventes.


Faisant face à de la concurrence, ils décident avec une agence coréenne (« Chiel ») de se démarquer et de lancer une campagne de publicité innovante.
L’agence propose d’associer l’odeur du café Dunkin Donuts à une publicité à la radio doublée par une campagne d’affichage urbain dans les arrêts de bus à proximité de points de vente.


Des brumisateurs de parfum ont été installés dans les transports en commun de Séoul, une odeur de café est alors diffusée à chaque passage du spot radio.


De quoi donner envie !


La campagne expérimentale testée sur plus de 350.000 personnes a fait augmenter les visites à Dunkin Donuts de 16 %. Les points de ventes proches des arrêts de bus ont eux, vu leur fréquentation augmentée de 29%.

Ça sent bon le café dans le bus !

Vidéo en anglais

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents