Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


LUSH, un exemple de marque basée exclusivement sur le marketing poly-sensoriel !

Publié par Léa sur 14 Octobre 2013, 23:37pm

Catégories : #En Boutique

LUSH a immédiatement voulu se démarquer des autres marques de cosmétiques en proposant des produits originaux et innovant mais également en misant sur un marketing décalé qui en appel à nos sens :

  • La vue : la forme des produits est la première chose qui nous saute aux yeux dans la boutique est qui nous pousse à s'arrêter sur chacun d'eux pour l'observer.Les formes sont rondes et gourmandes et les couleurs sont acidulées. Tout est pensé pour valoriser le produit : vendu à la découpe avec un fil à couper le beurre, présenté sur des comptoirs de style provençal.
  • L’odorat : les produits diffusent une odeur entêtante et sucrée dans tout le magasin et jusque dans la rue.
  • Le toucher : les produits sont en libre service disposés dans de petites coupelles. On peut les toucher et les tester ce qui accroît notre rapport au produit en lui-même. Les packagings sont lisses et naturels, les produits jouant sur des textures inhabituelles.
  • L’ouie : aucune musique dans la boutique mais les vendeurs parlent beaucoup favorisant une ambiance conviviale et de proximité.
  • Le goût : les produits sont associés à des produits alimentaires : crème, fruits, chocolat, glace… ce qui ne manque pas de nous mettre en appétit !
LUSH, un exemple de marque basée exclusivement sur le marketing poly-sensoriel !
Commenter cet article

1min 08/11/2015 17:07

Tu ne cites pas tes sources...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents