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Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


"Ivresse" de Guillaume Canet. Le nouveau spot pour la prévention de l'alcool au volant !

Publié par Lea sur 16 Décembre 2013, 07:30am

Catégories : #TV & Cinéma

Depuis quelques jours, vous pouvez voir sur vos écrans le nouveau spot pour la prévention de l'alcool au volant réalisé par Guillaume Canet en partenariat avec l’association Ferdinand et la fondation VINCI Autoroutes.

Dans ce nouveau spot de sensibilisation, on suit le bonheur parfait d’un jeune couple (interprété par Juliette Dol et Sébastien Magne) de leur première rencontre à l’instant où leur destin bascule dans l’horreur…

Ce couple amoureux semble vivre heureux jusqu'au jour où, ivres d’alcool, ces deux trentenaires prennent le volant et sont victimes d’un accident. Après des images douces et légères, le spectateur et plongé dans le noir le plus complet où se mêlent des cris désemparés, effrayés, des bruits métalliques et de feux, accompagnés de le citation : “Amuse-toi mais reste en vie”.

Un univers angoissant laissant place à la peur et à l’effroi.

Ce court métrage adressé aux jeunes conducteurs a pour idée de les faire réagir quant aux risques de l’alcool aux volants, qui constitue la première cause de mortalité des 18-24 ans sur la route.

Contrairement aux précédentes campagnes de sensibilisation, ici, pas d'images chocs, pas de sang, de corps blessés, de voitures écrasées. Seul notre ouïe est sollicitée. Ce procédé inhabituel n'en rend le message que plus fort !

Un bel exemple de marketing sensoriel pour sensibiliser et faire réagir sur un réel problème d'actualité. Un mini film fort et engagé à ne pas zapper !

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