Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


Regarder une vidéo dans un magazine

Publié par Mylène sur 4 Décembre 2013, 10:20am

Catégories : #Print

Un magazine est une publication périodique, le plus souvent illustrée, de pagination variable, traitant de sujets généralistes ou spécialisés.

Vous pensez ne trouver que du papier, Citroën a pourtant trouvé le moyen d’inclure une publicité vidéo dans un magazine !

Le mensuel Enjeux Les Echos, à réussi à intégrer un lecteur dans la page même de son journal.

C’est un écran à cristaux liquide (LCD) mesurant 2,4 pouces de diagonale et trois millimètres d'épaisseur avec une puce électronique intégrée qui permet d'accueillir jusqu'à 45 minutes de vidéo et un petit haut parleur que l’on peut retrouver insérés dans 10 000 exemplaires du magazine sur 160 000 mis en vente.

Plusieurs boutons permettent de voir plusieurs vidéos dont celles de Marylin Monroe et John Lennon.

Cette publicité permet une grande visibilité ainsi qu’une longue attention captée du lecteur grâce à l’épaisseur de sa page, à la surprise de trouver une vidéo au milieu de feuille de papier, à l’innovation du principe et aux choix possibles de voir différentes vidéos.

La marque avait déjà affiché fièrement son coté « anti retro » dans ces spots de télévision, elle a su encore marquée les esprits d’une nouvelle manière avec pourtant le même message et le même support « vidéo ».

D’apres Philippe Boutron, responsable médias France de Citroën, cette opération colle parfaitement à leur positionnement pour le lancement de la DS3, et enrichit également leur signature, Créative Technologie. Il affirme aussi que Citroen n’aurait pas fait cette publicité s’ils n’avaient pas été les premiers.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents