Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


3 idées dingues de marketing olfactif !

Publié par Léa sur 31 Janvier 2014, 22:44pm

Catégories : #En Boutique

L'odorat a un impact émotionnel très fort, lié au système limbique qui conserve nos souvenirs, il ressuscite des sensations enfouies depuis l'enfance.

Aujourd'hui, les marques ne se font pas prier pour utiliser le marketing olfactif afin de faire le buzz et de "manipuler" les consommateurs.

Voici quelques exemples :

1- Les Galeries Lafayette diffusent des odeurs selon la période de l’année.

Une odeur de sapin en période de Noël et une odeur de Monoï au rayon maillots de bain l’été.

De quoi en faire rêver plus d'un !

3 idées dingues de marketing olfactif !

2- La marque de parfum Jean-Paul Gaultier a proposé une clé USB olfactive.

Développée par la société Exhalia, elle reprend le design du flacon de parfum "Le Mâle". 

Un gadget électronique top tendance !

3 idées dingues de marketing olfactif !

3- La RATP quant à elle, a testé différents nettoyants au sein de ses couloirs de métro qui permettaient de laisser une odeur agréable.

Dans le métro, les voyageurs associent l’ambiance olfactive à la sécurité, l’éclairage et la propreté. De quoi rassurer les utilisateurs dans un environnement pas toujours très sain !

3 idées dingues de marketing olfactif !

Le marketing olfactif s'invite aujourd'hui dans plusieurs campagnes de communication et l'odeur est maintenant traitée comme un média à part entière comme peuvent l'être les images et le son.

Commenter cet article

Claire 13/04/2014 12:34

Très intéressant.

roger 08/02/2014 00:34

Une odeur, un parfum font immédiatement ressurgir des souvenirs lointains.

C'est un outil vraiment puissant;

Cordialement

Roger

roger 08/02/2014 00:34

Une odeur, un parfum font immédiatement ressurgir des souvenirs lointains.

C'est un outil vraiment puissant;

Cordialement

Roger

roger 08/02/2014 00:34

Une odeur, un parfum font immédiatement ressurgir des souvenirs lointains.

C'est un outil vraiment puissant;

Cordialement

Roger

roger 08/02/2014 00:34

Une odeur, un parfum font immédiatement ressurgir des souvenirs lointains.

C'est un outil vraiment puissant;

Cordialement

Roger

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents