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Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


Top articles

  • Le pouvoir des jingles !

    18 décembre 2013 ( #TV & Cinéma )

    Pour se démarquer des autres, les marques doivent faire preuve d'imagination. Elles sont de plus en plus nombreuses à user du Pouvoir des jingles ! C'est un procédé de mémorisation sans pareil qui rend la marque reconnaissable par tous. La plupart du...

  • Traditionnels voeux PUBLICIS inédit !

    13 janvier 2014 ( #Web )

    Depuis 2008, chaque année c’est une tradition, le patron de Publicis, Maurice LEVY présente ces voeux de fin d’année. En 2013, la vidéo avait nécessité 50 000 euros d’investissement, a été vue 200 000 fois et a récolté plusieurs prix. Cette année, à l’occasion...

  • 3 idées dingues de marketing olfactif !

    31 janvier 2014 ( #En Boutique )

    L'odorat a un impact émotionnel très fort, lié au système limbique qui conserve nos souvenirs, il ressuscite des sensations enfouies depuis l'enfance. Aujourd'hui, les marques ne se font pas prier pour utiliser le marketing olfactif afin de faire le buzz...

  • Le marketing sensoriel envahit les abribus !

    03 novembre 2013 ( #Street Marketing )

    Les abribus sont les lieux privilégiés des rois du marketing pour faire le buzz ! Vue, ouïe, goût, odorat, toucher ... tous vos sens sont mis à contribution. Découvrez des idées plus folles les unes que les autres mais qui font leur effet aux 4 coins...

  • La claque sonore by Audi

    05 novembre 2013 ( #TV & Cinéma )

    Basée sur le principe de l’Holophonie, AUDI a lancé récemment sa nouvelle campagne pour l’AUDI RS6 ! Voiture sur laquelle la marque n’avait pas communiqué auparavant. Il s’agit ici d’une campagne cross média, que vous pouvez découvrir au cinéma ainsi...

  • Ça sent bon le café dans le bus !

    26 octobre 2013 ( #Street Marketing )

    Dunkin Donuts (Les beignets pour faire trempette dans son café), est une chaîne américaine de restauration très connue pour ces fameux donuts. A Séoul, la chaîne Dunkin Donuts souhaite attirer des buveurs de café dans ses points de ventes. Faisant face...

  • Passez une tête à Bruxelles depuis Lyon :

    09 novembre 2013 ( #Street Marketing )

    Pour faire la promotion de la ligne directe du TGV entre Lyon et Bruxelles, la SNCF a mis au point une campagne de Street marketing très innovante. Un matin les lyonnais ont découvert, Place de la République, un cube de 3 mètres de haut avec un message...

  • Un homme en apesanteur

    06 décembre 2013 ( #Street Marketing )

    Si vous vous étiez baladés dans les rues de Bordeaux dernièrement, vous auriez pu apercevoir en levant la tête, un homme au ciel, … oui oui, j’ai bien dis au ciel ! Enfin plus précisément un homme qui fait c’est course en apesanteur ! C’est la dernière...

  • Un blind test inédit proposé par Sony !

    16 décembre 2013 ( #Street Marketing )

    Cette semaine Sony nous propose un concept inédit : un blind test urbain dans 4 abribus parisiens pour tester et tenter de gagner le casque MDR-10RC. 3 casques par abribus, un écran tactile et le catalogue Deezer. Voila ce qu'il faut pour mener une opération...

  • Un scénario catastrophe pour une opération marketing !

    03 octobre 2013 ( #Street Marketing )

    C'est au beau milieu d'une rue de Milan qu'un sous-marin a fait son apparition, mardi, détruisant complètement la chaussée. La scène d'horreur montrait une véritable tourelle de sous-marin détruisant une voiture en pleine rue. Un grand nombre d'éléments...

  • Un bébé terrorise les gens dans les rues de New-York !

    18 janvier 2014 ( #Street Marketing )

    A l'occasion de la sortie du nouveau film d'horreur Devil's Due, les producteurs du film ont fait construire un bébé animé dans une poussette, l'ensemble du mécanisme était ensuite téléguidé à distance. Une caméra cachée a été réalisée dans les rues de...

  • Le test immédiat d'un produit !

    21 octobre 2013 ( #Print )

    Vous aussi quand vous feuilletez un magazine vous vous sentez noyé sous toutes ces pages de publicité ? Lubriderm a su se démarquer ! Lubriderm, une marque Johnson & Johnson, est une marque de cosmétique américaine spécialisée dans les produits pour la...

  • C'est Noël avec Joe Boxer !

    25 novembre 2013 ( #Web )

    Kmart et sa marque Joe Boxer ont réalisé un Spot spécial Noël qui à fait le Buzz sur Internet ! Un bel exemple de marketing auditif puisque dans cette publicité, on peut voir des hommes jouant d'une manière très originale "Jingle Bells" en slip. Objectif...

  • Regarder une vidéo dans un magazine

    04 décembre 2013 ( #Print )

    Un magazine est une publication périodique, le plus souvent illustrée, de pagination variable, traitant de sujets généralistes ou spécialisés. Vous pensez ne trouver que du papier, Citroën a pourtant trouvé le moyen d’inclure une publicité vidéo dans...

  • "Ivresse" de Guillaume Canet. Le nouveau spot pour la prévention de l'alcool au volant !

    16 décembre 2013 ( #TV & Cinéma )

    Depuis quelques jours, vous pouvez voir sur vos écrans le nouveau spot pour la prévention de l'alcool au volant réalisé par Guillaume Canet en partenariat avec l’association Ferdinand et la fondation VINCI Autoroutes. Dans ce nouveau spot de sensibilisation,...

  • Le Figaro Madame – Parfum channel n5

    11 décembre 2013 ( #Print )

    On est tous déjà allé dans des parfumeries telles que Sephora ou Marionnaud à « pchiter » les parfums sur ces petites bandelettes afin de pouvoir les sentir. On aussi déjà vu le petit échantillon de parfum collé sur une page de magazine. Mais avons nous...

  • LUSH, un exemple de marque basée exclusivement sur le marketing poly-sensoriel !

    14 octobre 2013 ( #En Boutique )

    LUSH a immédiatement voulu se démarquer des autres marques de cosmétiques en proposant des produits originaux et innovant mais également en misant sur un marketing décalé qui en appel à nos sens : La vue : la forme des produits est la première chose qui...

  • Une communication basée sur le toucher pour un centre de massage Shiatsu !

    16 octobre 2013 ( #Print )

    “Press to relax” En voilà une idée originale, il s'agit d’une publicité pour le massage Shiatsu Kofukan *! Le poster interactif est affiché sur un mur, toutes personnes voyant l’affiche est invitée à appuyer sur le dos illustré par la photo. Lorsque la...

  • Exemple Abercorombie & Fitch

    10 novembre 2013 ( #En Boutique )

    Abercorombie & Fitch est un symbole de la pratique du marketing expérientiel, la marque de prêt-à-porter utilise 4 sens afin de créer une expérience de consommation qui reflète son image de marque. La vue : la marque joue sur la lumière qui met en valeur...

  • Les magasin Harrods

    16 décembre 2013 ( #En Boutique )

    En 2008, le grand magasin londonien Harrods a diffusé dans ses luxueux rayons douze parfums différents. Harrods était ainsi dans la droite ligne de son approche de la distribution : « a genuine entertainement, a full shopping experience ». Selon Harrods,...

  • Street marketing Kenzo

    01 octobre 2013 ( #Street Marketing )

    En 2002, Kenzo lance un projet de street marketing innovant. En créant un champ de coquelicots dans plusieurs villes telles que Paris, Moscou, Londres, Madrid, Toulouse, Kenzo veut communiquer sur sa marque en faisant appel à nos sens ! Le pari de Kenzo...

  • Exemple de marketing gustatif

    20 octobre 2013 ( #En Boutique )

    Le marketing gustatif Le marketing par le goût est plus difficile à mettre en place. Le meilleur moyen étant de procéder à des dégustations gratuites en magasin pour pousser le consommateur à acheter le produit. Qui n’a jamais goûté au saucisson ou à...

  • Street marketing Renault Laguna

    03 octobre 2013 ( #Street Marketing )

    Pour promouvoir le nouvel angle de braquage de la Laguna, Renault a décidé de coller des Stickers de la voiture sur les coins des murs de la ville de Paris. Voici une utilisation astucieuse du mobilier urbain, ce qui ne manque pas d'accrocher l’œil des...

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