Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sens' caché

Enfin un blog dédié au marketing polysensoriel. Découvrez des campagnes de pub innovantes basées sur les sensations et les émotions !


Un scénario catastrophe pour une opération marketing !

Publié par Léa sur 3 Octobre 2013, 06:20am

Catégories : #Street Marketing

C'est au beau milieu d'une rue de Milan qu'un sous-marin a fait son apparition, mardi, détruisant complètement la chaussée.

La scène d'horreur montrait une véritable tourelle de sous-marin détruisant une voiture en pleine rue.

Un grand nombre d'éléments étaient réunis pour éveiller l'attention des passants tels qu'un énorme nuage de fumée, des sirènes assourdissantes, du bitume ravagé et des dizaines de "secouristes fictifs" pour venir en aide à l'équipage du sous-marin. Un périmètre de sécurité à également été installé.

Il s'agissait en réalité d'une opération marketing pilotée par Europe Assistance afin de promouvoir son nouveau produit, Protect your life, en Italie.

Le but était de sensibiliser les gens sur les catastrophes innatendues et sur les ravages qu'elle peuvent entrainer sur nos voitures.

Tout a été pensé dans les moindres détails pour rendre la scène aussi réaliste que possible.

Sur le sous-marin on pouvait retrouver le hashtag lié à cette supercherie et les passants pouvaient réagir en direct à propos de cet évènement

Un gros buzz pour Europe Assistance qui a tout misé sur le spectaculaire et qui a joué sur nos sens pour éveiller notre curiosité.

Un scénario catastrophe pour une opération marketing !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents